Icône de recherche Download.it

Une mappemonde virtuelle qui permet de contempler la majorité des régions du monde comme vues du ciel

Une mappemonde virtuelle qui permet de contempler la majorité des régions du monde comme vues du ciel

Vote : (344 votes)

Licence: Gratuit

Éditeur: Google

Version: 7.3.6

Fonctionne sous: Mac

Également disponible pour Windows Android

Vote :

Licence

(344 votes)

Gratuit

Éditeur

Version

Google

7.3.6

Fonctionne sous:

Également disponible pour

Mac

Windows Android

Qu'est-ce que l'application Google Earth ?

Il s'agit de la version autonome de Google Earth, une carte du monde réalisée par Google. Google Maps est une application similaire qui fournit des directions et permet de faire une certaine recherche sur les régions, mais Google Earth est dédié à l'exploration.

Toujours en développement, Google Earth est un système qui apporte des détails réalistes et de la profondeur à toute la planète. Vous pouvez observer de larges images du monde, zoomer sur des villes, et même obtenir des vues au niveau de la rue de la même manière que sur Google Maps.

Bien que les images et les détails puissent être aussi précis que ceux de Google Maps, gardez à l'esprit que les fonctionnalités de navigation ne sont pas présentes. Google Maps a été développé dans sa propre direction pour être plus agréable visuellement et utile pour les utilisateurs.

Comme application d'exploration et de recherche, vous pouvez apprendre beaucoup sur différentes zones avant de passer aux cartes. Avec Google Earth et Google Maps installés, vous pouvez mieux appréhender à la fois votre itinéraire standard et les détails supplémentaires.

Fonctionnalités de Google Earth

  • Voyager. Contenu sélectionné qui révèle la beauté de la Terre. En plus de vous amener à l'endroit dans Google Maps, vous obtenez des articles et des visuels sur la région pour voir ce qui intéresse ou dont les gens sont fiers.
  • Cartes 3D. Alors que certains bâtiments pouvaient être visualisés en 3D, l'année 2017 a introduit un monde entièrement en 3D pour Google Maps. Vous aurez le choix entre la version 2D ou 3D de Google Earth dans le coin inférieur droit de l'écran.
  • Civilisations perdues. Explorer une carte et ses merveilles actuelles et anciennes soulève une question évidente : qu'y avait-il avant ? Il existe une fonctionnalité Civilisations Perdues dans Voyager qui donne des détails sur les aspects les plus notables des civilisations antérieures. Indispensable tant pour ceux qui veulent connaître l'histoire existante que pour ceux qui tentent de reconstituer l'inconnu et le caché.

Que ne pouvez-vous pas voir dans Google Earth ?

Google est une entreprise puissante, et malgré le coût élevé de ce projet, le principe est simple :

Prendre des photos, enregistrer des vidéos et du son, et intégrer le contenu dans l'application.

Il n'y a pas de raison pour que quelque chose ne puisse être vu, à moins qu'il n'y ait pas de caméra disponible. Il y a des endroits où les gens ne peuvent pas facilement se rendre, et même s'il y a des risques liés à l'exploration, Google n'est pas si restrictif.

Cependant, il y a des zones qui ne peuvent pas être vues par les utilisateurs moyens. Les bases militaires et certaines zones secrètes contrôlées par le gouvernement ne sont pas accessibles via Google Earth.

Google pourrait bien sûr les voir s'il le voulait. En réalité, les anciennes versions de Google Earth et Maps incluaient des vues des bases militaires de nombreux pays, notamment les États-Unis, la Chine, la Russie, la Norvège, la Suède et la Corée du Nord – révélant de nombreux secrets.

Bien entendu, les autorités ont souhaité que ces détails soient censurés. Ce ne sont pas les seuls éléments censurés ; si vous vous retrouvez accidentellement nu sur les produits Google, vous pouvez contacter Google pour en demander la suppression.

Un bouton de signalement simple est disponible. Bien sûr, les curieux tombant par hasard sur de petits secrets non censurés pourront les voir aussi souvent qu'ils le souhaitent jusqu'à ce que quelqu'un s'en aperçoive.

Scanner et censurer Google Earth pourrait être exigé par quelqu'un qui a été exposé. Fouiller la Terre entière pour cacher des jets secrets, des nudités ou des vaisseaux mères extraterrestres cachés n'est pas une tâche réaliste.

Des systèmes d'intelligence artificielle sont en développement pour repérer des images suspectes. Jusqu'à ce que cela soit possible, le signalement reste la meilleure solution. Pour les bases militaires et les actifs gouvernementaux, c'est à un gouvernement de demander la censure.

Avantages et Inconvénients

AVANTAGES :

  • Nombreuses nouvelles fonctionnalités.
  • Signalement plus facile si vous trouvez quelque chose pouvant poser problème.
  • Options 2D et 3D.

INCONVÉNIENTS :

  • Exigeant pour le système. Non conçu pour les ordinateurs économiques. Assurez-vous que votre ordinateur dépasse les exigences système de votre système d'exploitation (OS) pour pouvoir exécuter Google Earth et d'autres applications que vous souhaitez utiliser simultanément. En 2019, cela signifie avoir au moins 8 Go de RAM DDR3 ou DDR4.
  • Ne dispose pas de fonctionnalités de navigation. Utilisez Maps pour cela.